vendredi 30 septembre 2011

Verrines truite fumée - pommes de terre




Ingrédients (pour 6 verrines)

8 petites rattes du Touquet
6 cuill. à soupe de fromage blanc
3-4 tranches de truite fumée
Graines de sésame
Ciboulette ciselée
Herbes de Provence
Jus de citron
3 cuill. à café de moutarde

Préchauffer le four à 180°C. Après avoir lavé les pommes de terre, les couper en deux, les déposer avec la peau dans un saladier, ajouter un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence, saler, poivrer et bien mélanger. Les déposer ensuite dans un plat à four sans les superposer et faire cuire (20 minutes environ - je crois!).
Couper les tranches de truite fumée en lanières.
Faire griller les graines de sésame à la poêle.
Mélanger le fromage blanc, la moutarde, de la ciboulette et un peu de jus de citron. Saler et poivrer légèrement.
Répartir ce mélange dans les verrines, puis ajouter les lanières de truite fumée.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les laisser tiédir puis les couper encore en deux et répartir ces morceaux encore tièdes dans les verrines. Saupoudrer de quelques graines de sésame grillées et de ciboulette et servir.



3 commentaires:

  1. Miam miam miam (re)miam... C'est bon ça!

    Et, oui, j'ai aussi goûté cette très bonne recette!

    Une recette de killer...(enfin, killeuse)


    H.B.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Hyppolite,

    J'aime beaucoup toutes les choses gentilles que tu dis.

    Je crois que je vais te nommer (un de mes) goûteur(s) attitré(s)!

    RépondreSupprimer
  3. Le Grand Gourmand5 octobre 2011 à 08:06

    Je connais quelqu'un, qui n'a absolument pas envie de partager son rôle de goûteur attitré ; prends garde Hyppo, si tu ne viens pas au grand gourmand, le grand gourmand viendra à toi !

    RépondreSupprimer