mardi 1 novembre 2011

Cupcakes aux graines de pavot (et un peu au citron)



J'adore les gâteaux aux graines de pavot et au citron, et j'aime d'autant plus cette recette que je l'ai "ratée" en renversant la totalité de mon flacon de graines de pavot dans la pâte - j'ai réussi à en récupérer une partie, mais il y en avait tout de même beaucoup plus que dans la recette originale. Finalement, on ne sentait presque pas le goût du citron, mais le goût plus prononcé du pavot était loin d'être désagréable!

Ingrédients (pour une bonne quinzaine de cupcakes, si je me souviens bien! Recette inspirée de BBC Good Food)

225g de farine
175g de sucre en poudre
1 1/2 cuill. à café de levure chimique
1 cuill. à soupe de graines de pavot (ou beaucoup plus, suivant l'effet désiré!)
6 cuill. à soupe de jus de citron environ + quelques gouttes pour le glaçage
100g de yaourt nature
3 oeufs + un blanc pour le glaçage
175g de beurre
150g de sucre glace environ

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, le sucre et les graines de pavot dans un saladier. Battre les oeufs et le yaourt dans un autre saladier et ajouter le beurre fondu et refroidi. Intégrer ce mélange au mélange farine - sucre - graines de pavot. Bien mélanger, puis répartir dans les moules à cupcakes.






Faire cuire pendant 20 à 22 minutes, puis laisser refroidir.
Préparer le glaçage : mélanger le sucre glace dans un bol avec le blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron. Adapter la quantité de sucre en glace en fonction de l'épaisseur souhaitée du glaçage. Fouetter le tout puis étaler sur les cupcakes et laisser sécher.






2 commentaires:

  1. "aux graines de pavots"... C'est pas une drogue, ça?


    (Bientôt on aura la recette du space cake...comme à la cantine!)


    Hyppolite

    RépondreSupprimer
  2. Hey, mon space cake sera certainement pas 'comme à la cantine'!

    RépondreSupprimer