mercredi 9 octobre 2013

Salade d'automne


Ingrédients (pour deux personnes, recette express, quantités à adapter selon les goûts et la faim...)

De la laitue feuille-de-chêne
4 petites figues fraîches
Un peu de chèvre frais
Une demi-grappe de raison chasselas ou muscat
1 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
1 1/2  cuill. à soupe d'huile d'olive
1 cuill. à café de miel
1 cuill. à café de moutarde en grains
Des graines de sésame 
Des amandes effilées

Egrapper le raisin et couper les figues en quartiers. Faire griller les graines de sésame et les amandes à la poêle. Disposer la salade, les grains de raisin, les quartiers de figue et le fromage de chèvre émietté dans de grandes assiettes. Ajouter les amandes effilées et les graines de sésame.
Mélanger le vinaigre, l'huile d'olive, le miel et la moutarde ; saler, poivrer et verser cette vinaigrette sur la salade au dernier moment.




2 commentaires:

  1. Miam Miam Miam, je m'inviteras très très volontiers à ta table autour de ce repas. Tout ce que j'aime: du sucré-salé, du vert et des graines toastées... Le bonheur quoi! Taia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je t'inviterais très volontiers à notre table ;)

      Supprimer