mercredi 25 janvier 2012

Roulades de poulet au Boursin, à la mimolette et à la moutarde





Ingrédients (pour 4 personnes, recette inspirée de BBC Good Food)


150g de Boursin
100g de mimolette
3 cuill. à café de moutarde en grains
4 filets de poulet
4 tranches de jambon cru


Préchauffer le four à 200°C. Râper la mimolette et la mélanger dans un saladier avec le Boursin et la moutarde. Inciser les filets de poulet sur le côté et les fourrer avec le mélange moutarde - fromages. Envelopper chaque filet avec une tranche de jambon cru. Saler, poivrer et déposer les filets de poulet dans un plat à four tapissé d'un peu d'huile d'olive.
Faire cuire pendant 35 minutes environ.



Servir par exemple avec un écrasé de pommes de terre : faire cuire quelques pommes de terre à l'eau, les éplucher puis les écraser dans un saladier. Ajouter un peu de crème fraîche, de la ciboulette ciselée et un peu d'huile d'olive.



6 commentaires:

  1. Ca a l'air très simple à réaliser. Je pense que je vais vite essayer. C'est bien, ton blog, je teste de nouvelles recettes. Ca fait des heureux à la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très simple et (normalement!) très bon, tu m'en diras des nouvelles!
      Bises

      Supprimer
  2. Ohhhhh..... Sur les photos on dirait des bébés lapin qui dorment sous une couverture!


    (Chut, chut,... On va bientôt passer à la casserole!)


    L2G, petit veinard...


    Hyppolite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai! Et comme j'adore les petits lapins, je les ai mis au four pour qu'ils se réchauffent encore plus dans leur petit plat douillet.

      Supprimer
  3. Je confirme c'est très bon! Encore une excellente recette fournie par notre chef cuistot ;)! Par contre mon four est plus puissant que le tien (ou parce que j'en ai fait cuire 2 seulement) mais en 25 min c'était cuit!

    RépondreSupprimer
  4. et moi j 'ai bien mangé, une fois de plus :) :)

    RépondreSupprimer